Interruption de la collecte des textiles usagés

L’éco-organisme en charge de la collecte des Textiles Linge de maison et Chaussures (TLC) connaît une période difficile.

 
Lors du confinement, les familles ont occupé une partie de leur temps en triant davantage leurs armoires. De ce fait, lors de l’assouplissement des mesures de déplacement, un volume impressionnant de textiles, chaussures et maroquinerie a rejoint les bornes Eco-textile du territoire.
 
Alors que la filière était déjà engorgée par un stock qu’elle ne pouvait écouler lors de la période du confinement, et qu’actuellement la reprise sur le marché textile se fragilise en raison du manque notable de débouchés, nos bornes textiles vont devoir attendre un peu que la situation s’améliore avant d’être vidées et réutilisées.

Sans vidage, les bornes seront prochainement condamnées afin d’éviter tout nouvel apport.

Aussi, il est demandé aux familles de bien conserver chez elles leurs textiles usagés pour le moment et de ne pas abandonner leurs sacs au pied des bornes.

Avec la joie retrouvée de pouvoir enfin sortir plus librement,  il ne serait pas judicieux de dégrader nos villages, nos communes dont les rues et passages nous ont tant manqués !

 

Télécharger le document d’information TLC ICI
 
Télécharger les étiquettes pour conteneurs ICI

 

Merci de votre compréhension,

 

LE SYVALORM

 

 

INFORMATION :

 

ARRÊT DES COLLECTES TEXTILES

 

Notre collecteur ECO TEXTILE, en charge de vider les bornes textiles de notre territoire
est dans l'obligation d'interrompre toutes les collectes des textiles
à compter du lundi 7 avril

 

Le SYVALORM est de ce fait impacté.

 

Pour plus de précisions, merci de consulter notre actualité,
LE SYVALORM